Histoire

Plus de 25 ans d’expérience

 

SOGITEC S.A.S est une société régionale implantée à Marseille depuis plus de 25 ans spécialisée dans la maintenance, l’exploitation et les travaux en génie climatique : chauffage, climatisation, traitement d’air, plomberie et traitement d’eau.

batiment-sogitec2

  • 1990
    Guy Di Bartolo crée la SARL SOGITEC et développe ses premiers contrats d’entretien sur des installations de chauffage et de climatisation depuis Auriol.
  • 1999
    l’entreprise poursuit son développement, augmente son capital et se structure autour de 3 axes techniques : maintenance en CVC, travaux en génie climatique et plomberie, et traitement d’eau.
  • 2010
    le siège et les ateliers sont transférés d’Auriol à Marseille, dans le 11ème arrondissement, base actuelle de l’entreprise.
  • 2012
    SOGITEC devient une SAS et poursuit son développement dans les départements des Bouches du Rhône, du Var et du Vaucluse.
  • 2016
    Marc Lagescarde acquiert SOGITEC. L’objectif est de poursuivre le développement de l’entreprise, de l’orienter également vers la gestion et l’efficacité énergétique, tout en conservant l’esprit PME et la qualité de service délivrée à ses Clients.
  • 2017
    Les entreprises SAFETHERM-ORDIONI et TEÏ rejoignent SOGITEC pour constituer une entité indépendante et solidement implantée dans les Bouches du Rhône et le Var.

SOGITEC s’engage aujourd’hui à perpétuer l’efficacité, le professionnalisme, la technicité, la disponibilité et la réactivité qui font la réputation de l’entreprise.

Portée par ses dirigeants, son personnel et son histoire, SOGITEC s’affirme dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments et le développement des contrats d’exploitation et de gestion de l’énergie, tout en œuvrant dans le respect de l’environnement et du développement durable.